CPME-OCCITANIE

Dispositif Coentreprise

Coentreprise

Le dispositif « Coentreprise » comprends des opérations de « Terrain » pour aller vers les entreprises et détecter les potentiels de développement des TPE-PME-PMI.

 

Le Plan

Il vise à aider les chefs d’entreprises à repérer des opportunités de développement pour leur activité. Il les aide à qualifier les projets de l’entreprise et à formaliser un plan d’action en mobilisant les partenaires de l’économie (pôles métiers, Universités, Ecoles d’Ingénieurs, Organismes Financiers, Collectivités Territoriales …)

 

Mutualiser et Collaborer

En favorisant la coopération technologique de spécialités et du terrain, la CGPME crée les conditions pour l’émergence de projets et de coopération Ecole-Entreprise mais aussi inter-entreprises (partage des compétences, fonction à temps partagé, développement de projets collaboratifs …).

La CGPME se veut être l’interface de 3 plateformes : une plateforme de coopération technologique, une plateforme des experts, une plateforme de collaborations inter-entreprises.

 

Rapprochement Ecole –Entreprise

Les jeunes diplômés du CAP au niveau ingénieur, sont affectés aux missions d’analyse et d’audit des entreprises volontaires. Confrontation avec le terrain indispensable à leur formation, c’est du gagnant-gagnant ! Ces jeunes professionnels apportent par leurs méthodes et leur analyse, les premières pistes d’axes de développement (structure à l’export, ressources humaines, compétences en recherche…).

 

Des Experts

En fonction de la typologie de la demande du secteur d’activité, nous ferons appel aux experts du domaine.

 

Nos partenaires

Le Rectorat, La DIRECCTE, Le Conseil Régional.

 

Un outil intéressant apportant une vraie réponse aux petites entreprises
et dont la pertinence sera évaluée lors d’un point d’étape en Septembre 2015.

CONSULTER LE SITE DE L'AGEFA

www.agefa-cooptechno.org

CONSULTER LA FICHE DE SYNTHESE

FICHE COENTREPRISE

REMPLIR LE QUESTIONNAIRE

QUESTIONNAIRE PROJET COENTREPRISE